X FERMER

Numéro Vert : 0 800 20 045

AccueilActualitésL'upcycling: mon salon de jardin en palettes

L'upcycling: mon salon de jardin en palettes

Rien ne se perd, tout se récupère!

L’étude OpinionWay révèle que 61% des français sont adeptes du Do It Yourself « le fait-maison »[1]. De cet engouement pour les loisirs créatifs, un concept économique, tendance et environnemental voit le jour : l’Upcycling. L’art et la manière de récupérer des matériaux, des produits ou des objets dont on n’a plus l’usage pour les recycler et les revaloriser.

L'upcycling: mon salon de jardin en palettes

L'upcycling: mon salon de jardin en palettes

Par cette nouvelle tendance où rien ne se perd et tout se récupère, utiliser des palettes en bois pour créer son salon de jardin ajoute à vos extérieurs un atout chic et design.

Entièrement détournées de leur usage initial, les palettes sont mises en valeur par les bricoleurs créatifs : table basse, banquette, chaise longue, etc.
Déstructurées, assemblées, superposées, colorées, les palettes sont simples et faciles à travailler. A l’aide de tutoriels et munis de quelques outils, réaliser soi-même son salon de jardin est à la portée de tous.

Une accessibilité qui se veut aussi économique : si certaines palettes sont consignées et ne peuvent donc pas être cédées, la plupart d’entre elles peuvent être récupérées « gratuitement » sur demande dans les réserves des grands magasins de bricolage ou sur des chantiers de construction.

Pour agrémenter vos meubles, des matelas et des coussins choisis dans des formes et des coloris actuels leurs donneront du style. Pour l’aspect pratique, des roulettes ajoutées sous les palettes et des poignées apporteront une touche de modernité.

Plus qu’un remède anti-crise, réaliser soi-même son salon de jardin en palettes, c’est concilier le plaisir de « bricoler » tout en favorisant son épanouissement personnel. Vos meubles conçus dans un bois brut et naturel s’harmonisent parfaitement à l’univers déco avant-gardiste de vos aménagements extérieurs.

[1] Étude OpinionWay réalisée pour le Salon Créations & Savoir-faire qui s’est déroulé du 13 au 17 novembre 2013 à Paris.

Daniel moquetc'est