X FERMER

Numéro Vert : 0 800 20 045

AccueilActualitésComment conserver le bel aspect d'un gazon synthétique?

Comment conserver le bel aspect d'un gazon synthétique?

Vie pratique: des gestes simples, rapides et efficaces pour conserver un bel aspect à son gazon synthétique.

La fin de l’été approche. Vous retrouvez votre voisin dans son jardin, contrarié par sa pelouse jaunie par le soleil. Et vous ? Non !  Vous avez opté pour le DM GREEN®, le gazon synthétique de haute qualité proposé par le réseau Daniel Moquet Signe vos allées ! Non seulement votre pelouse reste verte toute l’année, mais en plus l’entretien est minime et tellement facile.
Voici quelques conseils, de Daniel Moquet, pour que votre espace recouvert du gazon DM GREEN® reste beau en toute circonstance. De quoi faire pâlir de jalousie tous vos voisins !

Nettoyez votre gazon synthétique régulièrement

La première pratique à adopter pour avoir un beau jardin passe par un nettoyage effectué régulièrement : évacuer les feuilles mortes, enlever les déchets déposés par le vent (emballages papiers) ou par des passants négligents, etc. Pour ôter tous ces débris, utilisez un râteau souple et en plastique. Le balai en métal est à proscrire si vous ne voulez pas détériorer votre pelouse synthétique. Vous pouvez également recourir au souffleur, certes un peu plus cher que les outils précédents, mais d’une utilisation efficace et si simple qu’elle demande peu d’efforts.
Une simple pelle et une balayette peuvent tout à fait convenir pour les petites surfaces.

Supprimer les mauvaises herbes

La tenue de votre gazon synthétique dans le temps ne peut être réussie sans avoir réalisé avant sa pose un bon désherbage. S’il s’avère que des mauvaises herbes poussent dans votre gazon (on observe malheureusement que les mauvaises herbes reprennent toujours le dessus, même à travers du béton en zone urbaine par exemple), la méthode la plus simple consiste à bien les arracher avec la racine pour éviter la repousse. Si l’indésirable est tenace, appliquez un herbicide biodégradable ou dilué dans de l’eau.

Laver votre pelouse de temps en temps

Pour dépoussiérer votre pelouse synthétique et faire perdurer son éclat, passez un jet d’eau une fois par an, un peu plus si nécessaire, dans le cas où elle est placée à l’abris de la pluie qui ferait naturellement sont travail de lavage.
Si votre gazon est tâché par des traces de boues ou par des liquides renversés, comme des boissons, utilisez de l’eau savonneuse et rincez à l’eau claire. Surtout, utilisez des produits biologiques qui ne polluent pas les sols et ne vont pas dénaturer l’aspect ou la couleur de votre gazon.

Brosser votre gazon synthétique

Avec le temps, dans les zones de grand passage, il est possible que les fibres de votre gazon synthétique se soient aplaties. Pour que votre gazon retrouve sa forme initiale, n’hésitez pas à le brosser une à deux fois par an. Un balai brosse suffira pour redresser les fibres écrasées. Il est préférable de les brosser du printemps à l’automne. Les périodes de grand froid et de gel ne sont pas propices : les fibres risqueraient de se durcir et de ne pas se redresser (les brins se redressent plus facilement à la chaleur).

En prenant soin de votre pelouse DM GREEN® et en appliquant ces petits conseils, la beauté de votre jardin se maintiendra années après années.
Saviez-vous que DM GREEN® est composé de nombreux brins verts de différents tons ? Ces différentes nuances permettent d’être au plus proche d’une pelouse naturelle : son réalisme vous surprendra à coup sûr. Ce gazon en plus d’être facile d’entretien, est durable et respectueux de l’environnement (ni arrosage, ni engrais).
En adoptant le gazon DM GREEN®, faites d’une pierre deux coups ! Révélez la beauté de votre jardin et profitez paisiblement de votre nouvel espace sans contrainte, ni corvée.

Daniel moquetc'est